En savoir plus sur le Symposium

   Pour la 25e année consécutive, le Lions Club de Saint-Cyprien Doyen reconduira du 4 au 31 août le Symposium catalan des Arts. Cet événement phare devenu incontournable pour les amateurs d’art réunira au sein du cloître les œuvres de 36 artistes reconnus dont 25 peintres et 14 sculpteurs.

   Nouveauté pour cette édition anniversaire : l’exposition présentera dans un espace des créations des élèves de l’école élémentaire Les Platanes, réalisées dans le cadre d’une démarche pédagogique animée par le peintre Maurice Demilly. 

  Cette manifestation s’inscrit dans le cadre des actions du Lions International, réputé pour l'engagement humanitaire de ses bénévoles. Ces derniers sont également très présents dans le domaine culturel afin de promouvoir l’art et la découverte de nouveaux talents.

   Une contribution financière a été demandée aux exposants. Elle sera destinée à financer les œuvres sociales du club particulièrement pour la lutte contre le cancer et la leucémie des enfants.   Vernissage le 4 août à 16h00. 

  En pratique 

  Cloître Av. Georges Clemenceau 

Tous les jours de de 9h

30 à 12h30 et de 15h00 à 19h00 Entrée libre

 Infos. 04 68 89 84 33

Visite de l’exposition libre, entrée du cloître payante (2 euros ou 1.50 euros avec le Pass Patrimoine 66).