L'association ALDECA communique Saint-Genis des Fontaines : présentation du Festival lyrique 2022

Mardi 7 juin, au Cloître, quelques fidèles du Festival lyrique des Pays Catalans se sont retrouvés au Cloître pour découvrir la vingt-septième édition du Festival, nouvelle saison marquée par les festivités autour du millénaire du linteau de l’église et le quart de siècle du Festival. Les deux anniversaires devaient être célébrés conjointement en 2020. La pandémie en a décidé autrement.

Le 24 juin à 21h00, le parrain historique du Festival, Daniel Tosi, dirigera la messe de Guillaume de Machaut. C’est une première absolue dans notre région. A la tête de l’Ensemble instrumental Perpignan Catalogne, il proposera aussi le Magnificat de Vivaldi.

L’ Ensemble polyphonique de Perpignan, sous la direction de Mireille Morbelli, sera également engagé dans cet hommage. Le concert se déroulera à l'église qui accueille le Festival depuis tant d’années.

Monsieur Roger Gardez, à l’origine des fêtes autour du Linteau ainsi que Daniel Tosi, étaient présents pour écouter Chantal Gasquet, directrice du Festival, dialoguer avec les participants et trinquer à la santé de tous les musiciens et soutiens du Festival.

Réservations : 04 68 89 84 33