Saint-Genis des Fontaines : les réunions de secteur ont débuté

  Une cinquantaine d’habitants des quartiers sud de Saint-Genis des Fontaines se sont déplacés hier soir (12 octobre) sur la place des provinces Françaises pour assister à la première des quatre réunions de secteur organisées par la commune.

Ils ont rencontré Nathalie Regond-Planas, Maire de la Ville, des élus ainsi que des membres de la police et des services techniques municipaux. Ils ont également pris contact avec leurs délégués de quartier mis en place par la municipalité actuelle et qui font le lien entre eux et la mairie.

  Les échanges ont porté en toute clarté sur de nombreuses questions relatives à la vie quotidienne : stationnement, voirie, propreté des rues, salubrité, problèmes de voisinage. « Toutes les doléances peuvent être adressées à la Ville en passant par les délégués de quartier. Elles seront traitées par les services compétents. Par contre, tout ce qui relève de la sécurité (agressions, tentatives d’escroqueries, de démarchage abusif, etc.) doit être immédiatement remonté à la police municipale ou la gendarmerie.

Pour ce qui est des problèmes de stationnement - récurrents sur certains axes -, la police municipale se montrera dorénavant plus ferme avec les contrevenants » ont rappelé les représentants de la Ville.

  En guise de conclusion, Nathalie Regond-Planas a abordé le thème des départs des médecins, un sujet - qui, rappelons-le, concerne des centaines de communes de l’hexagone - synonyme d’inquiétude pour une grande partie de la population. « Toutes les pistes sans exception pour faire venir de nouveaux praticiens sont étudiées : prise de contact avec les ordres des médecins en France et en Catalogne du sud, étude portant sur l’achat d’un centre médical, etc. Je suis optimiste quant à l’avenir mais il va falloir se montrer patient ».

  La prochaine réunion de secteur se déroulera le 9 novembre à 18h sur la place de la Sardane.