Ce sera une exposition particulière qu’offrira au public Marie Savrimoutou du 25 novembre au 16 décembre à Saint-Genis des Fontaines.

En effet, elle sera la première artiste-peintre à accrocher ses œuvres dans le hall du nouvel Hôtel de Ville : un beau baptême du feu. Et dorénavant, la commune de Saint-Genis des Fontaines  proposera, avec la galerie des Deux Clochers (au-dessus du cloître) deux hauts-lieux dédiés à la culture. Originaire de l’île de la Réunion, installée au pied du massif des Albères depuis le mois de mai dernier (« J’ai été immédiatement séduite par le calme, la proximité de la mer et de la montagne. Nous avons trouvé avec mon conjoint la maison de nos rêves à Saint-Genis des Fontaines » avoue-t-elle), Marie peint en autodidacte depuis une quinzaine d’années, essentiellement des œuvres abstraites. Tout d’abord ponctuellement, puis, très rapidement, de manière viscérale. « L’émotion est très forte lorsque je me mets devant une toile, jusqu’à ce que je j’achève le tableau. Le bien-être est total ».

Ses sources d’inspiration sont diverses : « La nature, la mer, que j’adore. Tout ce qui m’entoure, une couleur, une forme, un mouvement, une image, me nourrit. Par ailleurs, je ne veux pas qualifier ma peinture, je fais ce qui me plaît, mes tableaux me représentent ».

 Vous pourrez rencontrer et échanger avec Marie Savrimoutou au cours de l’inauguration de l’Hôtel de Ville le 27 novembre à partir de 11 heures.

 L’exposition sera visible jusqu'au 16 décembre du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 15h à 18h.

Avenue Olympe de Gouges

Entrée libre.

Infos. 04 68 95 00 01