Les Saint-Genisiens ont du coeur... et l'ont récemment prouvé à maintes reprises
Soutien à l’Ukraine
A la fin février, dès les premières heures de l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes, les Saint-Genisiens se sont mobilisés en masse. En quelques jours, ils ont déposé à l’Hôtel de Ville plusieurs mètres cubes de produits d’hygiène et de première urgence, de vêtements : un résultat au-delà de toute espérance.Ces dons ont été régulièrement triés et empaquetés par une soixantaine de bénévoles dont la municipalité salue l’implication. Ils ont été ensuite livrés aux associations caritatives dont Alliance Occitanie Ukraine qui en a acheminé une partie vers Lviv, à l’ouest de l’Ukraine.
Senekeur: un don pour sauver Aissatou
Depuis 2008, l'association Senekeur - dont plusieurs membres vivent à Saint-Genis des Fontaines - construit au Sénégal des écoles primaires et maternelles, laïques et gratuites. A ce jour, 3700 enfants sénégalais ont franchi les portes de ces établissements.Outre cette mission éducative, Senekeur s’est fixé un autre objectif, de taille également : sauver une vie humaine.
En effet, Aissatou, 15 ans, est porteuse d’une pathologie cardiaque qui nécessite une prise en charge en vue d’une opération chirurgicale. Le coût d’une telle intervention s’élève à 7000 euros : hors de prix pour son père qui ne gagne que 100 euros par mois…C’est pourquoi Senekeur a lancé un appel aux dons. Elle compte sur vous.
Infos. taxo66@yahoo.fr ; jacques.goday@wanadoo.fr
Muriel Gourhand : marcher pour les enfants malades
Muriel Gourhand a participé du 25 février au 4 mars à « Elles marchent », un trek par équipes 100% féminin organisé dans le désert marocain. Cette Saint-Genisienne fait partie des « Filles du sud », un quatuor composé de Muriel, Céline, Nadia et Géraldine.
Au menu de cette épreuve pour les 200 engagées : quatre étapes sportives pour un total de 100 kilomètres ; une étape solidaire entièrement consacrée à l’amélioration des conditions de vie de la population locale. En effet, ce trek permet surtout à chaque équipe de soutenir une cause.
Les filles du sud ont ainsi marché pour « L’hôpital de mon doudou », un projet de l’association Pharmavie. L’objectif est d’améliorer la prise en charge des enfants dans les services pédiatriques des hôpitaux.
Des Toudous ont été distribués aux enfants croisés pendant la journée de la Solidarité.
Infos. Pages Facebook Les Sankéor (association dont Muriel Gourhand est la co créatrice) et Les Filles du sud.