une rentrée à 100 à l'heure pour le club de pétanque

La saison ne pouvait mieux débuter pour l'association Saint-Genisienne. Vainqueurs sortants de la phase départementale de la coupe de France (discipline Jeu provençal), certains de ses membres étaient honorés le 18 septembre, en présence notamment d'Adrien Combes, leur capitaine.Samedi dernier (9 octobre), c'était au tour des champions départementaux (2e division) d'être récompensés. A leur tête, le capitaine Jean-Jacques Combes était également honoré pour sa victoire lors de la phase départementale de la coupe de France (jeu provençal). Coupes, médailles et maillots ont été remis par MM. Virgil et Vautrin, du comité Départemental, en présence de Nathalie Regond-Planas. N'en doutons pas : ces titres en appellent de nombreux autres !

Les horaires des cours de Catalan :

Ces cours sont organisés par l’association Sant Genis Sardanista. Ils sont assurés par Àngela Busquet, professeure de l'Òmnium Català. Rendez-vous :

- le mercredi de 16h30 à 18h, à la salle polyvalente : "Conversa" (pour le maintien de la Catalanité et de ses traditions)

- le jeudi à la salle du Foyer : - de 14h à 15h30 : niveau Débutants - de 15h15 à 17h15 : niveau Confirmés

Par ailleurs, le "Foment Sant Genis Sardanista" propose le mardi à 20h à la salle polyvalente des cours d'initiation et de perfectionnement à la sardane Le Pass sanitaire est obligatoire pour pouvoir assister à ces cours.

Infos. 04 68 89 70 13

***

"Chik Chak Chok" (danse orientale) prépare la rentrée.                         C'est ce qu'on appelle de la malchance : créée en octobre 2020, l'association d'initiation à la danse orientale Chik Chak Chok (ou 3C) n'a pu assurer que deux cours avant d'être victime des conséquences de la crise sanitaire et d'un confinement malvenu. Après une année blanche, cette structure présidée et animée par la dynamique Sawsan Pijuan reprendra ses activités au mois de septembre prochain. D'ores et déjà, les renseignements sur cette pratique sportive, ludique et conviviale (pour enfants et adultes) peuvent être pris au 06 78 97 41 01.

***