Dani Gomila et Finn Brasen à la Galerie des deux clochers

Ils exposent jusqu’à la fin du mois de février.

Finn Brasen : « Je veux exprimer ce que je vois, ce que je ressens »

C’est un travail rarement accroché dans une galerie que propose ce photographe danois ayant travaillé pour l’Unicef, la Croix-Rouge, et installé depuis quelques mois à Laroque-des-Albères. « J’utilise mon expérience de photographe cameraman, je vois comme un photographe mais je prends la liberté de tout agencer » explique Finn. Il résulte de cette démarche un mariage très coloré alliant photographie, peinture et réalisations numériques couchées sur du papier de haute qualité. « Je travaille dans l’émotion et le ressenti en m’inspirant de mes voyages et séjours, notamment en Afrique et en Asie » précise-t-il. Il rend ainsi dans ses tableaux les ambiances, les couleurs, les senteurs et l’énorme intensité de son vécu.

Dani Gomila : « Quand on peint, on se cherche »

Habitant à Saint-Jean-Lasseille mais le cœur toujours ancré à Saint-Genis des Fontaines, sa ville d’origine, Dani propose un voyage apaisant au fil de ses aquarelles. « Je pratique cette technique depuis trois années à peine avec une préférence pour les portraits. Cependant, c’est dans la simplification que je me sens le plus à l’aise ». Elle a appris cette épuration des traits et des formes lors de nombreux stages dont le plus marquant et formateur a été celui animé par l’artiste italien Claudio Bertona. « J’ai été énormément séduite par ses œuvres au point de reproduire certaines d’entre ellesPar ailleurs, je m’inspire beaucoup de l’univers maritime ».

Aujourd’hui, Dani s’estime être encore une apprenante. « Je n’ai pas encore trouvé de signature pour tous mes tableaux, j’en suis toujours au stade de l’expérimentation. Cependant, je peins de manière libre et instinctive, je suis une personne assez désordonnée, pas du tout anxieuse » sourit-elle. Qu’elle ne change rien…

En pratique

Exposition visible jusqu’à la fin février
Galerie des Deux-Clochers
Rue Georges Clemenceau
Ouvert du lundi au samedi inclus de 9h30 à 12h et de 14h à 17h
Entrée libre
Infos. 04 68 89 84 33

Revenir en haut de page