Nouveau complexe tennistique

Les travaux du futur complexe tennistique vont bon train. Une étape supplémentaire a été franchie le 24 mai avec un moment symbolique : la célébration du levage de l’ensemble de la structure en bois.

L’événement s’est déroulé en présence de représentants de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illiberis, de la Région, du conseil municipal, de la Ligue et du comité départemental de tennis, soutiens financiers aux côtés de l’Etat. Durant cette matinée, l’accent a été mis sur les performances énergétiques du futur équipement et l’attrait pour le territoire de ce projet (voir encadré).

En effet, celui-ci s’inscrit dans la volonté de construire en conscience un complexe dont l’impact environnemental sera le plus limité possible. Certains matériaux ont été choisis dans cette optique.

Le bois est roi. La structure des deux tennis couverts est en bois lamellé-collé. Le club-house sera également construit en bois. Ces deux structures équivalent à 50 m3 de bois qui vont stocker autant de tonnes de CO2.
Par ailleurs, la construction du club-house permettra de réaliser des économies d’énergie et d’offrir un excellent niveau de performances énergétiques.

Arrosage interdit ! Le revêtement des courts de tennis intérieurs est réalisé en terre battue artificielle de dernière génération qui ne nécessite aucun arrosage, ce dernier étant même prohibé !

Un stockage des eaux privilégié. Une cuve de 15 m3, déjà installée, recueillera les eaux de toiture ainsi que celle des surfaces des trois courts extérieurs en résine.

Un équipement exemplaire et inclusif. Outre les courts de tennis, il proposera deux padels. Géré par le club de tennis local, il sera mis au service de toutes et tous dont les enfants et les personnes en situation de handicap.

En savoir plus sur le complexe tennistique

La superficie du terrain est de 6 400 m2
Deux terrains couverts en terre battue.
Trois terrains en green sets.
Deux terrains de padel.
Un club house.

Le complexe est financé par la municipalité, la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illiberis, la Région Occitanie, l’Etat et la Fédération française de tennis.

Revenir en haut de page