Stage de défense de rue le 17 février

Le club Défense de rue organise un stage le samedi 17 février de 14h00 à 17h00 à Saint-Genis des Fontaines (salle polyvalente, rue Georges Clemenceau). Il est ouvert à toutes et tous à partir de 14 ans, débutants comme confirmés.

Ce stage est dispensé par Lionel Lalo. Cet instructeur est spécialisé en défense de rue. Fort de quatre décennies d’expérience dans les sports de combat, il représente l’Académie Paturel – une référence nationale en matière de défense urbaine – et préside l’association organisatrice de cet événement.

Qu’est ce que la défense de rue ?

Cette activité joint l’utile à l’agréable. En effet, elle permet d’apprendre à faire face à une situation où sa vie ou celle de sa famille peut se trouver en danger. Le pratiquant travaille également sa condition physique, en intégrant un savoir-faire simple pour rester efficace en état de stress. Pour coller au plus près de la réalité, cette discipline se pratique en tenue de ville.

Une démarche solidaire

La recette de la séance sera reversée à l’association « Alice et les petits Guerriers » (Argelès-sur-Mer). Son objectif : favoriser le mieux-être des enfants lourdement malades, des familles et du personnel soignant.

En pratique

– Inscription : 20 euros
– Infos et préinscriptions : 06 67 91 66 03 (Vous êtes intéressé pour participer à ce stage : n’hésitez pas à confirmer d’ores et déjà votre présence. Les organisateurs pourront ainsi juger le nombre de participants et vous accueillir dans les meilleures conditions possibles).
– Port de vêtements de ville conseillé pour les pratiquants
– Un pot de l’Amitié clôturera la séance.

Revenir en haut de page